lundi 4 septembre 2017

Chronique du blog Bookliseuse



Tupà 13 ans, bientôt 14 ans vit parmi les Guarani dans la forêt tropicale à la frontière de l’Argentine, du Brésil et du Paraguay, près des 3 frontières.

Ekian, jeune fille de 13 ans a grandi dans l’Himalaya

Ashoka, 7 ans vit en Inde c’est un intouchable au service du roi et gardien de la flamme qui permet aux défunts de rejoindre le Nirvana.

Ces 3 enfants ne se connaissent pas, vivent loin les uns des autres. Pourtant leur destin est étroitement lié. Ils ont tous été enlevés à leur famille à à peine 8 mois, pour être emmenés le plus loin possible de leur lieu de naissance, par un homme étrange faisant partie des guetteurs. Ont les appelles les transplantés.

L’auteur passe d’une narration à l’autre à travers les pensées des 3 enfants.



Tupà quitte de temps à autre sa forêt pour aller en ville vivre du marché noir et devenir passeur. Il observe ces gens qu’on surnomme « les affamés » qui tente de passer les portes menant à l’un des 6 mondes. La terre se meure et chacun cherche à survivre.

Ekian, cherche ses origines. Pour cela elle suit son destin et part à Agadez, Désert africain.
Dans la quête de ses origines elle sera aidée par l’étrange Tamahat, cette femme qui change d’apparence et parle avec les esprits. Elle aussi observe attristé ces « affamés » qui tentent de passer l’une des portes menant aux 6 mondes.

Ashoka, petit porte bonheur et porte flamme du roi, fuit sa frustration dans l’Akhara, une arène où il apprend à combattre. Devant la soif de pouvoir et d’argent de son roi il sera amené à faire des choix, qui ne seront pas sans conséquence.
Il grandira et trouvera des pouvoirs insoupçonnés qui se cachent en lui.

Ce livre nous invite au voyage, avec la description des paysages divers et variés où évoluent nos 3 petits héros. Malgré pas mal de longueur, cette lecture et rafraîchissante et captivante. Difficile de se dire qu’il faut encore attendre la sortie du tome 2 pour répondre à toutes nos questions en suspens et connaître la destinée de ces enfants pas comme les autres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire